La division Chine

Présente en Chine depuis près de 20 ans, la Division Chine d'EDF est installée à Pékin avec l'objectif d'aider le Groupe à devenir un des maîtres d'ouvrage du plus grand programme électrique au monde.

La stratégie du Groupe EDF en Asie

Le groupe EDF a mis en place une stratégie d'intégration grâce à des partenariats de long terme. Il peut ainsi prendre part aux nouveaux développements technologiques dans les domaines nucléaire , thermique et hydraulique .Les activités d'EDF en Chine sont portées par :

  • Le département « Ingénierie industrielle » dispose d'un réseau de compétences et expertise en conception et conduit les activités techniques d'EDF en Chine. Il contrôle les performances des filiales d'EDF en Chine et nourrit en retour la maîtrise industrielle d'EDF en relation étroite avec les énergéticiens avec qui le Groupe développe ses projets.
  • Le département « Investissement et développement », développe les projets d'investissement d'EDF en Chine.
  • Le département « Energie nucléaire » porte les activités d'EDF dans le nucléaire sous toutes ses formes: services et investissements.
  • Le département « Support » gère les ressources humaines et financières, et assure la logistique nécessaire aux activités de la Division Chine.

Les bureaux de représentation d'EDF en Chine

Les bureaux de représentations en Chine assurent l'interface avec les différents acteurs régionaux du secteur de l'énergie.